" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patient

Réunion du Papa François avec les Clergés et Religieux du Kenya

26 Novembre 2015 , Rédigé par patient benjamin apollinaire

Réunion du Papa François avec les Clergés et Religieux du Kenya

Bat toi pour rejoindre la croix

Ce mot tire de l’exhortation du pape François au religieux, religieuses, prêtres and Bishops à Nairobi : « fight to get to the cross and then let Jesus take care of the résurrection », Le message du Pape qui s’est ouvert par un chapitre du livre du prophète Ezéchiel chapitre 16, qui est centré sur le pourquoi de l’appel du prophète.

Ce passage a souligné le message fort du Pape disant que un appel qui ne vient pas de Dieu finisse par disparaitre mais celui qui vient de Dieu grandisse et porte du fruit ; ceci était illustre par lui en utilisant l’image de la porte et de la fenêtre, disant que l’appel venant de Dieu nous invite a entre par la porte.

Quand Jésus nous appel, il ne nous analyse pas, il nous appel dans notre état de pécheur ; il avait lui-même choisit pour Pierre de L’Eglise celui qui lui avait renié 3 fois.

Le Pape a reconnu des difficultés que nous devons traverser, mais il a encouragé les uns et les autres a tenir bon en disant « Il y a dans la vie des situations qui nous dépasse et que la seule réponse et de regarder Jésus sur la croix.

Il a insisté en disant que la vie que nous avons choisi est une vie de service « servir et non être servir ou se servir », doit accompagner les religieux et religieuses.

La prière doit être au-dessus de tout ; il a invité l’assemble en disant : « Ne vous distance jamais de Jésus, signifie ne cesser jamais de prier ». Il disait que l’âme qui cesse de prier et une âme stérile et la personne elle-même devienne laide.

Bat toi pour rejoindre la crois et laisse Jésus s’occupe de la résurrection

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article