" />
Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patient

La nature

les arbres

La nature est la place qui reste sur terre, ou on peut encore sentir l'air du jardin d'Eden, la place ou l'on peut goûter à la liberté et la justice voulue par Dieu, elle est le lieu de la rencontre de soi et de l'autre, elle est la parole silencieuse qui ne se fait entendre que dans un profond silence.un enfant dans les arbres

Elle est un lieu qui fait peur à l'homme non pas à cause de la solitude mais à cause de ce qu'elle nous révèle, la moi caché, ignoré ou négligé, elle est le parfaite miroir pour voir l'intérieur.

un moine

La nature est aussi le lieu de la rencontre, du dialogue et d'écoute; Dieu nous parle, nous invite, nous demande; c'est un lieu de prière, c'est la montagne parfaite qui nous met en face de Dieu, on peut sentire cette présence de Dieu si on sait se taire et écouter la nature.

nature1

C'est le lieu ou l'on vient pour chercher la nourriture dont notre âme et notre corps ont besoin;

nature2

Pour les autres, c'est du pain qu'elle procure; le pain de la vie

nature3

Pour les autres, c'est de l'eau vive qu'elle donne;

les religieux et les religieuses

Pour les autres c'est un lieu de repos, de partage et de reconciliation;

les arbres2

C'est un lieu  dans lequel on ne voit pas la presence d'un être inconnu, mais on sent seulement cette peresence qui nous est invisible. C'est le lieu de se retrouver avec le moi perdu ou ignorer.

Aide moi Seigneur a ne pas ignorer ta presence dans cette nature qui est un cadre ideal pour te rencontrer sur cette terre ou les bruits est devenus le mode de vie quotidienne.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :