" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patient

Les musiciens (musiciennes) de la musique religieuse sont avant tout des artistes et plus encore humains

17 Juin 2020 , Rédigé par patient benjamin apollinaire Publié dans #Actualite

L’affaire de l’artiste musicien Moise Mbiye avait créée un désarroi chez la plupart des gens ; beaucoup disait comment il a pu tromper leur foi, ou encore il était un modèle de foi pour eux ou encore comment peut il faire cela entant que un musicien chrétien ?

J’ai voulu utiliser deux mots : artiste et musicien

Pour beaucoup des congolais, les musiciens religieux doivent avoir un standard de vie ; une code a suivre car pour peu ils soutiennent leur foi et pour d’autres, ils sont au devant de la scène sur le plan religieux.

Bref, les gens attendent beaucoup d’eux surtout sur le plan religieux ; comme respecter tout les préceptes bibliques et moraux et autres, plus critiques encore peu fondent leur foi sur ces gens pas même sur le message.

On n’oublie aussi que la musique religieuse est aussi un champ exploitable pour les artistes qui ont des talents et qui ont réalisés que ce champ est encore vide ?

Ce ne sont pas des anges, ni des messages directs de Dieu, mais des gens, des poètes et des artistes qui ont découvert comment faire de la poésie avec les paroles bibliques.

Est-ce qu’on condamne ?  Non

Est-ce qu’on approuve ? Non

Est-ce qu’on observe ? Oui

Ils veulent parfois gagner leur vie, mais c’est nous qui mettions beaucoup d’attente en eux, jusqu’aux points de le regarder comme modèle, même les idolâtres.

Vous oubliez que vous commettez un péché en plaçant votre confiance en eux ? ou en les regardant comme modèle ? Or Jésus est le seul que vous devez regarder.

Ils sont des artistes, ils ont un produit a vendre, ils ont investit donc ils attendent des bénéfices donc ils doivent répondre au besoin des consommateurs.

Ils ont besoin de rendre leur clip moderne et attirant par ce qu’ils présentent comme voiture, habillement et autre choses éphémères.

Ces artistes, ont le devoir de convaincre le producteur et même le consommateur ou sinon ils seront au chômage, donc ils ne sont pas l’incarnation du messie pour t’amener vers le Dieu tout puissant.

La foi est d’abord une affaire personnelle, entre Dieu et la personne, pas entre Dieu un intermédiaire ( artiste musicien) et l’homme.

Si ta foi repose sur un être humain, elle est fausse ; tu dois reconsidérer ta façon de croire.

Veut-tu croire en Dieu ou croire en un artiste musicien ?

Croit en Dieu ca te suffit, si la musique d’un artiste musicien  t’aide a élever ton âme vers Dieu, remercie le Dieu et achète la musique pour soutenir l’artiste, mais faut pas faire de la vie de l’artiste une norme pour ta vie, pour ta foi ; sinon tu te retrouveras loin de Dieu, mais prêt de l’artiste.

Faut pas imposer aux autres un fardeau que vous  même a des difficultés à porter. Si un chant t’aide à élever ton âme vers Dieu, rend grâce a Dieu et envoi ton soutien à l’artiste.

La vie de cet artiste ne fait pas partie intégrante de l’évangile que tu doit suivre.

Devons nous écouter ces chants religieux ? Oui

Devons nous parfois les utiliser pour prier ? Oui

Devons nous les utiliser pour nous rapprocher de Dieu ? Oui

Mais les artistes sont avant tout des humains qui veulent enseigner ? Oui

Qui veulent aussi avancer la carrière musicale ? Oui

Qui veulent aussi avoir le marcher ? Oui

Si le message d’un artiste musicien religieux t’a vraiment aidé pour te rapprocher de Dieu, comme nous dit la Bible, considère l’artiste comme un instrument que Dieu a utiliser pour t’attendre, donc faut pas te transformer l’ANR  de sa vie, ca sera du temps perdu crois moi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article