" />
Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patient

les disciples d'emmaus

LES DISCIPLES D'EMMAUS

Emmaüs est cité dans un épisode du dernier chapitre de l'Évangile selon Luc[2] de la bible chrétienne où le Christ qui vient de ressusciter le matin de Pâques après sa crucifixion et sa mise au tombeauapparaît sur la route d'Emmaüs à deux disciples désespérés de sa mort qui fuient Jérusalem. Les deux disciples lui offrent l'hospitalité sans le reconnaître : « Il prit le pain, prononça la bénédiction et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent et le reconnurent... c'est le Seigneur[3]. » Les deux disciples retrouvent la joie de vivre, l'espoir, et la foi en leur croyance en Dieu. C'est l'image du renouvellement de la foi : une foi ranimée par l'expérience de cette rencontre, la rencontre du Christ ressuscité.

(Luc 24:13-35) .Nous donne une demarche de la foi chretienne, en face de nos doutes les signes sont des phenomenes qui nous permettent d'assoir notre foi.

Les juifs attendaient un messie qui les libérera des romains mais il etaient decu par jesus qui s'etait laissé arreter par leurs chefs.

Luc nous presente les apparitions de jesus en un jour , cela est réel pour que les disciples trouvent le temps de rentrer de l'emmaus pour assister a son ascension.

Luc nous a presenter entant qu'historient un fait qui nous permet de croire que le christ est vivant , c'est une démarche catéchétique pour tous chrétien , reconnaître le christ dans l'eucharistie. Le reconnaitre dans le sacrement, pour luc l'importance est de méditer sur la valeur de l'eucharistie qui est en soit la presence de ce christ ressucite parmi nous et avec nous. Notre coeur n'était- il  pas brûlants lorsqu'il nous expliqué les écritures , avoir un coeur brulant c'est etre touche par la parole de Dieu et être chaque fois interpellé par elle. 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :